Marc Halévy

Pour cette entrée en Cinquième Dimension, nous avons le plaisir de vous annoncer la présence de Marc Halévy les 27 et 28 avril 2018.

Marc Halévy est un physicien de la complexité (longtemps chercheur auprès du prix Nobel Ilya Prigogine) et un philosophe de la spiritualité. Depuis quarante ans, il élabore des théories, modèles et méthodes pour les processus complexes et les applique aux systèmes socioéconomiques humains, notamment dans le cadre de ses activités de prospectiviste renommé. Il est l’auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages de prospective, spiritualité et philosophie.

« La pluie ne mouille pas les poissons » (M.H.)

Marc Halévy (photo attentive)Je suis un chercheur pratique.
Il me faut comprendre pour pouvoir bâtir, agir en conséquence, faire les choses avec sens.

J’étudie donc, tout le temps et quel plaisir ! J’expérimente. Je formalise des méthodes.
Et lorsque le bon mot est prêt, lorsque la bonne formule est au point, lorsque vous êtes prêt à aller de l’avant, je fais un bout de chemin avec vous … 

– Marc Halévy –

Il nous fait l’honneur de venir participer aux ateliers et aux débats qui se dérouleront les vendredi et samedi du Festival Éternel pour y confronter son point de vue prospectiviste à celui des participants.

Il animera également la conférence de clôture de l’événement, le samedi 28 avril à 20h à l’UTBM de Belfort. Elle portera sur le thème « Anticiper et construire l’avenir! »

Nous vous laissons sur une conférence de se dernier réalisée à Bordeaux dans le cadre de la 20ème Université Hommes-Entreprises en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *